L'entretien d'un petit jardin en automne
Remplacer vos jardinières d’été : bruyères, cyclamens, chrysanthèmes à petites fleurs, supportent sans faillir les températures fraîches.
Un petit jardin nécessite un minimum d'interventions pour rester impeccable tout au long de l'année. Il doit vous permettre d'accueillir vos hôtes dans un cadre agréable, mais aussi servir de refuge à la petite faune et d'espace de jeux à vos animaux de compagnie si vous en avez.
Soyez créatif, adoptez les bonnes plantes, les plus compactes, investissez les murs pour une décoration végétale à la verticale, installez un coin repas... Un petit jardin a besoin d'être nettoyé régulièrement car tout est visible dès le premier regard. Renouvelez les jardinières, balayez régulièrement, ôtez les parties sèches ou fanées des plantes... Faites de votre petit jardin un petit bijou toujours agréable à regarder et à vivre.
Nos conseils d'automne
Dans un petit jardinet, ne plantez que des arbres à petit développement. De nombreuses espèces se déclinent en version réduite : pommier, forsythia, prunus, magnolia. Il suffit de bien se renseigner avant ! Veillez à conserver un bon équilibre entre les persistants (environ 1/3) et les caducs (environ 2/3).